samedi 23 janvier 2010

Réalisation d'arbres pour les décors.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de réaliser une série d'arbres.

Je vais essayer de poster quelque photos (si j'y arrive......)

voici 2 photos (les couleurs sont plus réalistes sur la 2eme.






Recettes pour 20 arbre:
http://www.miniend.com/content-36.html

Pour le flocage, j'ai pris de la mousses d'emballage (la blanche...) que j'ai coupé en petit bout puis passé au mixer.
Ensuite imbiber la mousse avec de la peinture de type "gouache" ou autre.
Une fois la mousse (enfin les morceau) sèche, la repasser au mixer.
Dès application de la peinture verte, soupoudrer l'arbre et secouer pour enlever le surplus.
Après séchage, les vernir avec un vernis en bombe transparent ou satiné ou avec de la laque bon marché.
Il ne restera plus qu'à peindre les "troncs" en marron.
Pour ma part les socles des arbre sont réalisé avec un pistolet à colle.
Voila, si vous avez des commentaire ou questions......

2 commentaires: